Conseils nutrition

Retrouvez ici des listes d'aliments à privilégier.

L'ananas, l'allié anti-cellulite

Fruits de saison d’hiver. Peu calorique 50KAL/100GR.
🍍
L’ananas est riche en oligo-éléments, minéraux et vitamines mais aussi en fibres qui stimulent le transit intestinal et permettent de jouer sur la satiété.
🍍
Grâce à sa richesse en fibres, l'ananas est considéré comme l'un des meilleurs aliments minceur pour éliminer l’excédent d’eau et la cellulite grâce à la bromélaïne qu’il contient dans son jus.

La brélaïne, rend la peau plus souple et évite l'augmentation du taux d'insuline dans le sang. (L’insuline est une hormone qui a pour rôle de transformer et stocker en graisses les sucres ingérés.)
🍍
L’ananas frais est une bonne source de vitamine C. L’ananas en conserve et le jus d’ananas sont des sources de cette vitamine. La vitamine C possède des propriétés antioxydantes, elle contribuait à diminuer l’oxydation et l’inflammation dans l’organisme, un effet protecteur contre l’apparition de certaines maladies dégénératives associées au vieillissement.
🍍
Vous pouvez donc en consommer un max. Si vous êtes enceinte ou en période de lactation n’en consommez pas trop.

La pomme, aliment brûle-graisse

De préférence Granny Smith (moins sucrée que d'autres variétés)
Sa teneur en pectine a une double action: elle est très rassasiante et permet également de piéger les graisses ingérées dans l'estomac, la pectine transforme en effet les graisses en un gel.

Le brocolis, aliment brûle-graisse

Le brocoli 🥦 est un légume brûle graisses?
➡️ Riche en fibres insolubles et très peu calorique, il favorise, tout comme la courgette, l'effet thermique. Les fibres qu'il contient en font un aliment très rassasiant également, ce qui fait de lui un partenaire minceur idéal.

Aujourd’hui je le prépare en mode :
- potage (ails, oignons brocolis) pour me réchauffer et pour l’effet brûle graisse.
- En accompagnement de vos plats : le pré-cuire à l’eau (il doit garder une fermeté) et ensuite le poêler avec de l’aïl.

Les poivrons, aliment brûle-graisse

Rouge, vert ou jaune, il permet d'éliminer une partie des sucres et des graisses ingérées. Il a également une action diurétique appréciable et favorise le sentiment de satiété.

Les bienfaits du citron

LES BIENFAITS DU CITRON 🍋
UN AMI POUR LA SANTÉ ET POUR BRULER LES GRAISSES
🍋
✔️ Riche en minéraux et en vitamine C, le citron est votre ami

✔️ Les carences en vitamines C ralentissent la perte de gras. Si vous voulez donc activer une perte de gras vous devez être bon niveau vitamines C. Alors pourquoi ne pas la prendre via le citron?

✔️Il aide aussi à digérer facilement les lipides. En plus il n’est pas du tout calorique.

✔️Il est aussi un excellent détoxifiant du foie. Ce qui va aider à mieux éliminer les mauvais toxines.

✔️Antioxydant, booster du système immunitaire, antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

✔️Consommez le bio et frais (pas en jus concentré) et évitez d’ajouter du sucre.
🍋
Mon truc ? Un jus de citron chaque matin à jeun ou dilué dans de l’eau froide ou tiède.
🍋
Mon citron préféré est celui de Menton qui est naturellement sucré et sans acidité

La courgette, aliment brûle-graisse

En plus d'être très peu calorique, c'est un aliment qui favorise l'effet thermique: il nécessite une dépense d'énergie importante pour être digéré. Riche en potassium et avec une faible teneur en sodium (responsable de la rétention d'eau), elle a aussi un effet diurétique qui aide à éliminer les toxines.

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg

On en parle dans ...