POURQUOI JE RE-PRENDS DU POIDS APRÈS UN REGIME?


Les régimes marchent et font maigrir mais dans 95% des cas on repend après et même voir plus qu’avant !



Mais pourquoi?

Lors de votre régime, vous faites attention, vous vous privez, vous créez des manques et des frustrations puis une fois l’objectif atteint (ou non) vous reprenez les habitudes d’avant et vous avez tendance à vous ruer sur ce qui vous a le plus manqué et BAM ! On grossit !

La meilleur façon de perdre du poids ce n’est pas de se priver ou de faire « régime » ou de manger beaucoup moins mais c’est de changer ses habitudes alimentaires et apprendre à manger mieux et sainement.


Personnellement je ne suis pas fan des régimes et je les dé-conseilles. Je préfère "éduquer", et apprendre à manger correctement, sainement et savoir ce qu'il faut manger au bon moment. De cette manière on change les habitudes et on a des résultats durables et efficaces.


Voici quelques bonnes habitudes à prendre :

- Supprimez les sucres raffinés, les graisses saturées et les produits industriels

- Evitez les petits déjeuner sucrés

- Boire beaucoup d'eau min 1,5L par jour (on peut aussi les aromatiser de fruits, de menthe, de concombres ou de sirop draineurs ou bruleurs de graisses somme le slim drink de chez nutri-shop) le thé peut aussi faire partie de vos 1,5 L par jour

- Evitez/limitez la consommation d'acidifiants pour l'organisme comme le café, l'alcool, le tabac et autres produits industriels

- Stoppez les sodas et l'alcool qui sont très riches en sucres

- Veillez à consommer des féculents complets afin de favoriser les aliments à index glycolique bas

- Faites du sport au moins 3X/30 min par semaine

- Dormez bien ni trop ni trop peu (8h)


Que manger au petit déjeuner et au dîner?

Que faire en cas de fringales?

Que manger comme collation?

Quand est-ce que je peux manger sucré pour mieux l’assimiler et l’éliminer?

Comment éviter les tentations? Manger mieux et sainement cela s’apprend et après cela devient une véritable habitude et un mode de vie. Le tout est d’y aller progressivement afin de ne pas provoquer de frustration car votre ennemi c’est aussi le manque, la frustration et les envies de craquages.


Que manger au petit déjeuner, au dîner et au souper?

Au petit déjeuner, je conseille de manger salé, protéines et des légumes Avec 2 tranches de pains complets ou riche en OMEGA3, mangez environ 100g de protéines maigres : thon, crevettes grises, oeufs, filet de poulet, ... Et 2 à 3 poignées de légumes crus ou cuits.


Au dîner, je conseille des soupes repas. Des potages ou bouillons maison.

Au souper, je conseille des repas simples, lights, équilibrés et savoureux qui conviennent pour toute la famille. Vous sans féculents et les enfants peuvent eu en avoir.


Que faire en cas de fringales?

- buvez de la soupe,

- buvez du jus de légumes (maison ou V8)

- mangez un fruit

- mangez une poignée d'oléagineux (de préférence des amandes)


Que manger comme collation?

Faites des collations composée de fruits frais et d’oléagineux pour faire le plein d’Oméga 3 et de vitamines. Ou une fois par semaine une pâtisserie maison, saine sans MG ni sucres ajoutés (il y a un tas de recettes gourmandes et light sur mon site ICI )


Quand est-ce que je peux manger sucré pour mieux l’assimiler et l’éliminer?

Vers 16h, offrez vous une collation naturellement sucrée, c'est à ce moment qu'elle est le mieux assimilée. Ca va permettre de laisser le stress de travail derrière soi et de booster la production de sérotonine (l’hormone du bien-être, précurseur de la mélatonine qui favorise un meilleur endormissement/sommeil).


Comment éviter les tentations?

Ce qui n'est pas dans vos armoires a moins de chance d'être grignoté... Evitez de faire les courses le ventre vide ou lorsque vous êtes énervé ou fatigué (raison souvent invoquée pour se remonter le moral avec un petit sucré). Veillez à disposer d’une liste de courses claire et complète afin de minimiser le temps passé à faire vos courses. Pour terminé, je suis certaine que vous vous dites que vous savez tout cela mais que pas moyen de vous y mettre tout seul... J'ai raison?

Dans ce cas je vous conseille le programme qu'Emilie De Coster, nutritionniste à élaboré avec ma collaboration et qui va vous aider à y arriver... Il existe un programme par saison (Automne/Hiver ou Printemps/ Eté). Il s'agit d'un programme de 3 semaines avec tout dedans : - Le planning/semainier, avec tous vos repas de toutes la semaine :

Petit déjeuner, dîner, collation et souper. Du lundi au dimanche vous savez ce que vous devez exactement manger. Et ainsi mieux contrôler vos écarts.

- La liste complète de vos courses semaine par semaine, de cette manière vous vous y tenez et vous n'êtes pas tenté par des craquages et vous savez exactement quoi manger

- Toutes les recettes pour chaque repas. Des recettes gourmandes, light, de saison, équilibrées, faciles à réaliser et adaptées à toutes la famille afin de ne pas devoir commencer à faire des repas différents.

- Des conseils pour apprendre à changer vos habitudes alimentaires Ce programme vous tente? Sachez que le nouveau programme printemps/été vient de sortir et est dispo en PROMO juste dimanche soir. ICI







1,088 vues4 commentaires

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg