Julie: sportive et positive

Salut, moi c'est Julie. Avant de te perdre dans les pages de mon blog, je voulais te proposer une rapide présentation. Envie de me découvrir ?

Maman et épouse avant tout !

Je suis maman d'une jeune fille de 14 ans, Ines.  La maternité fut une révélation pour moi. Comme beaucoup de mamans, la voir grandir et évoluer est un moteur dans ma vie. J'essaye de lui transmettre des valeurs, de la soutenir et d'encadrer son évolution. Elle est mon rayon de soleil mais aussi une raison de vivre et de se battre chaque jour. J'aimerais qu'elle soit encore mon "bébé" mais notre complicité adulte est aussi une belle source d'épanouissement.

 

J'ai épousé en 2009 Frank Peterkenne, journaliste sportif sur une chaine de télévision belge, la RTBF. Et oui, deux accros au sport, mais pas dans les mêmes domaines ... D'ailleurs c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés. Il a eu l'idée de consacrer un reportage à une championne de Karaté qui venait de remporter la Coupe du Monde et petit à petit ... Comme il le dit souvent, il a en quelque sorte ramené du travail à la maison ! Cette complicité ne nous a pas quitté depuis puisqu'il continue de me conseiller et de soutenir mes projets. Il est aussi celui qui m'a donné confiance en moi. C'est important d'avoir une personne, à un moment de votre vie qui vous dit: "Vas-y"  "Ose". "Lance-toi" !

Mon beau-fils Adam, prend aussi une place importante dans ma vie. Il constitue un élément important de ce petit quatuor. Architecte, il est un pilier de l'indispensable équilibre que doit constituer la famille. Ce cocon familial est vraiment mon point de repère au milieu de toutes mes activités. 

Née dans le karaté

 

Je suis tombée dans le karaté dès ma naissance, si pas avant même ! En effet, ma maman en a pratiqué jusque 3 mois avant que je ne pointe le bout du nez. Quant à mon papa, il était un compétiteur, et a été entraîneur national et l’instigateur avec ma mère du Rônin, un club belge de karaté. C'est donc en toute logique que je me suis lancée dans cette discipline, mais pas par obligation je vous rassure ! Mes frères Romain (médaillé aux championnats d'Europe jeune) et Valentin sont aussi des pratiquants. Le Karaté s'est décliné en famille.  

Dès 2 ans et demi, je foulais les tatamis,
à  6 ans je participais à mes premières compétitions, 

à 8 ans je devenais la plus jeune ceinture noire de Belgique et

à 14 ans, je remportais mon premier championnat belge.
La suite ?
10 ans en équipe nationale et diverses compétitions de hauts niveaux.
En 2002, je remportais la Coupe du Monde Féminine de Karaté à Toulon en France. Malheureusement, lors de cette compétition, je me suis blessée au poignet. 
En 2005, j'ai finalement choisi de stopper ma carrière professionnelle de karaté pour voler vers de nouveaux projets...

 

J'arrête donc ma carrière à l'âge de 24 ans avec 2 titres mondiaux, 17 titres de championne de Belgique et de nombreux titres et podiums internationaux.

Etudes et profession

 

Côté professionnel, j'ai suivi mes études secondaires au Collège Saint-Louis à Liège. J'ai toujours voulu garder un équilibre entre mon sport et mes études.

J'ai ensuite décroché mon diplôme en communication et gestion des ressources humaines en entreprise. Cela m'a permis de travailler plusieurs années pour le Service des Sports de la Ville de Liège comme attachée de presse, communication et organisation d'événements sportifs.


J'ai crée en 2008 la SNC DEBATTY SPORT & EVENT qui gère mes marques Kaérobic et BODYGirly ainsi que l'organisation de différents évents sportifs comme la  "Nuit du Kaérobic".

 

En 2009, je crée l'ASBL Kaérobic qui gère tous les cours collectifs de Kaérobic et de BODYGirly.

Et comme je manquais d'occupations, lol, en 2014, je reprends la direction du club de karaté familial l'ASBL Ronin Debatty Sport.

Kaérobic et BodyGirly

 

Pendant mes années de karaté, aux alentours des années 90, j'ai élaboré un concept: le Kaérobic. Lancée d'abord à petite échelle, cette discipline sportive a pris pas mal d'ampleur depuis 1999.

 

Elle s'est construite petit à petit. Avec quelques cours tout d'abord et une petite équipe avant de devenir incontournable dans le paysage du Fitness féminin.

 

Plus tard, en 2016, la petite soeur du Kaérobic arrive puisque me vient à l'idée de créer le BodyGirly. Il vient compléter le Kaérobic avec des entrainements de fitness féminin de 30min.

 

Aujourd'hui, ce sont environ 60 coaches qui enseignent ces disciplines à travers la Belgique. Vous trouverez les 2 liens en bas de page vers ces activités si vous souhaitez les découvrir. 

Ayant évolué dans un sport principalement masculin, je sais comme il est compliqué de se faire une place, il faut parfois sortir les crocs pour s'imposer ! Et j'ai remarqué que cela freinait beaucoup de femmes à se mettre au sport. Il a donc toujours été de ma volonté de créer des sports fait pour les femmes et leurs besoins féminins.

Ainsi, chaque femme peut venir s'entrainer sans se sentir mal dans sa peau, ça permet des moments entre filles et ça, c'est très chouette aussi! Mon objectif est que chaque femme se sente bien dans sa peau et dans sa tête. 

Avec le temps, je suis aussi devenue une accro aux réseaux sociaux. Je partage mes tutos fitness, mes recettes healthys, mes conseils de la vie quotidienne avec ma communauté et j'y prends beaucoup de plaisir. J'ai donc souvent pensé à ce blog pour partager encore plus et avec des personnes qui peut-être ne sont pas sur les réseaux. C'est maintenant chose faite!

Jardins secrets

Amour :

Mariée à l'amour de ma vie Frank Peterkenne depuis 2009

Enfant : 

Une fille Ines, née en 2006 et j'en resterai là car je suis incapable d'aimer un deuxième enfant si fort. Puis j'en ai 1/2 en plus car j'ai aussi un beau fils de 1996.

Séries préférées :

Friends dont je suis fan, j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter les studios à Los Angeles

Mais aussi: Grey's Anatomy, Casa De Papel, Breaking Bad, etc

Boisson préférée :

L'eau mais sinon le champagne.

Plats préférés :

Les pâtes et le homard

Films préférés :

Intouchable

J'avoue aussi (sans rougir) m'amuser devant "Les bronzés" et "les Tuches".

Là où je rêve de vivre :

J'y suis <3.

Sinon en UTAH.

Sports :

Kaérobic, BodyGirly, karaté, équitation, danse

Mois préféré :

Mai car je suis née en mai (le 24), mon mari aussi (le 23) et ma fille aussi (le 30). Puis il fait beau en mai.

Je rêve de ... : 

Développer mes concepts à l'étranger et pouvoir aller régulièrement vivre en UTAH avec mes amours tout en vivant là où je suis actuellement.

Aider les femmes à s'aimer telles qu'elles sont et procurer du bonheur aux autres !

J'aime :

Mon mari et ma fille

L'honnêteté

Je déteste :

L'injustice et le mensonge

Défauts :

OMG... Il y en a trop.

Exigeante, perfectionniste, trop travailleuse, trop franche, trop généreuse, impulsive mais j'y travaille...

Qualités :

Quand j'aime, j'aime.

Généreuse avec ceux que j'aime.

Fidèle à tous points de vue (amour, job, amis, collaborations etc).

Je veux que les gens arrivent à prendre soin d'eux et à s'aimer.

Je te souhaite une bonne visite!

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg

On en parle dans ...