Balance ta balance!!

Bonjour mes petites friends, aujourd'hui je vous parle d'un sujet important: La balance!


Vous êtes beaucoup à m'envoyer des messages sur mes réseaux pour me faire part de votre désarrois: "Je ne perds pas assez vite, je stagne, j'ai repris du poids ...". PAS DE PANIQUE, c'est NORMAL!


Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon avis sur les balances! Ca ne sert à rien de se peser encore et encore. Mais pourquoi ?


Premièrement, il se peut qu'avec le cycle hormonal, vous fassiez de la rétention d'eau. Le corps de la femme est en perpétuel changement. Quand vous êtes dans votre période de règle, vous pouvez être balonnée, gonflée ... Vous allez peut-être "prendre" 1 ou 2 kilos, mais ils disparaitront aussi vite qu'ils sont venus.




Deuxièmement, vos hormones jouent aussi un grand rôle. Si vous avez un soucis de thyroïde, vous aurez beau tout faire rien ne marchera tant que votre thyroïde ne sera pas correctement régulée, donc pensez à la tester via une prise de sang ;-)


Troisièmement, tout dépend du moment où vous vous peser. Qu'avez-vous mangé la veille? Etait-ce un peu plus lourd ? Avezvous été aux Wc ? Avez-vous fait une séance de sport ? À quelle heure vous êtes-vous pesée ? Tous ces éléments peuvent faire différer votre poids de 500 gr à 1 KG 1/2 par jour ! Oui oui...


Quatrièmement, le muscle (proportionnellement parlant) pèse plus que la graisse. Alors, peut-être avez-vous "pris" du poids sur la balance, mais en réalité, vous avez perdu de la graisse pour prendre du muscle.


Cinquièmement, à force de vous peser, vous allez créer un vrai blocage psychologique ! A force de vous peser et de voir que vous ne perdez plus (en chiffres), que vous prenez même 500 gr ou 1 KG ou que vous ne perdez pas assez votre goût, votre corps va se "bloquer" et vous aurez beau fait tout ce qu'il faut rien ne marchera ! Tout simplement car votre cerveau aura fait un blocage et que tant que vous n'aurez pas lâché prise rien ne marchera, donc stop à la balance !

Enfin, il ne faut pas oublier qu'une femme n'est pas l'autre. Votre amie qui, comme vous, fais attention et fais du sport perd plus vite que vous ? C'est tout à fait possible, mais chacun fait avec le corps qu'il a et les efforts finiront de toute façon par payer. Et oui, certaines sont parfois un peu avantagées ... La dure loi de la nature, mais no Stress, votre tour viendra aussi!

Les solutions pour perdre du poids ?

Pas de solution magique malheureusement, il faudra respecter ces quelques règles:

  • Avoir une alimentation saine et équilibrée: Surtout, ne pas suivre un régime restrictif, vous allez frustrer votre corps! Vous devez seulement apprendre à mieux manger tout en vous faisant plaisir! Les programmes alimentaires de mon site comme le programme Challenge Bikini sont là pour vous aider à mettre en place de bonnes habitudes alimentaires avec des recettes gourmandes et qui vous feront plaisir. Ils sont disponibles dans le shop et un nouveau va bientôt arriver.

  • Faire du sport de manière efficace et sans excès: Privilégez les bons exercices et les bonnes postures plutôt que de combiner différents programmes qui vont être contradictoires. Alternez entre des séances de renforcement musculaire et des séances cardio ou faites du BODYGirly ou Kaerobic qui vont à la fois travailler le renforcement musculaire et votre cardio pour brûler un max! Vous pouvez aussi suivre 1 de mes programmes de 12 semaine dans la rubrique Train@Home.

  • Boire beaucoup d'eau min 1L 1/2 par jour

  • Bien dormir.

  • Etre positif! Une grande clé du succès parce que le moral contrôle beaucoup de choses, même la perte de poids ;)

Du coup, on se pèse quand?

Je n'ai pas un grand amour pour la balance. Pour moi, la meilleure chôse à faire est de se prendre en photo avant et après un programme (alimentaire et/ou sportif) et de comparer les 2 photos à la fin. Si vous souhaitez quand même vous peser, procédez comme pour les photos. Pesez-vous au début du programme, tenez bon, ne vous pesez plus pendant plusieurs semaines puis remontez sur votre balance une fois le programme terminé. Les jeans sont aussi un très bon indicateur de votre perte de poids ;) Mais les meilleurs balances sont les balances chez vos nutritionniste ou diététicien, elles calculent tout : eau, muscles, gras, os, tissus, etc. C'est la seule qui dit vrai mais elle coute une fortune. Celle qui font ces calcules et qui sont à des prix "normaux" ne disent absolument pas la vérité (j'ai d'ailleurs teste plusieurs en ventes et comparer à celle de chez mon nutritionniste de chez Nutri-Shop, et les données étaient fausses et même désespérantes ...)


Alors par cet article, le message que je veux vous faire passer, c'est d'arrêter d'être obsédée par votre balance et regardez plutôt votre corps changer! On arrête de se frustrer et on pense positif :D






660 vues

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg

On en parle dans ...