top of page

Cellulite ? Rétention d'eau ? DETOXIFIONS !

Dernière mise à jour : 1 juin 2022


Comme vous avec l'âge, j'ai tendance à faire plus de rétention d'eau, avoir les jambes lourdes, gonflées avec la chaleur, attraper de la cellulite etc... Certaines personnes ont aussi des impressions de ballonnement et de gonflement du ventre, des cuisses et chevilles et des mains.


En fait, notre organisme stocke plus d'eau qu'il en élimine !


D'ailleurs souvent on prend du poids d'un coup et c'est souvent de l'eau (surtout en période menstruelle)

Oui mais pourquoi ???


- l’âge,

- la position de la journée (debout sans trop se déplacer et assise de façon sédentaire),

- la nourriture

- les boissons alcoolisées (vin et autre)

- le manque de consommation en eau

- la température (les chaleurs).

- nos règles


Pour lutter contre cette pathologie il faut : - MANGER MIEUX, LIGHT ET HEALTHY ET BEAUCOUP DE LEGUMES (et moins salé et moins sucré)

- BOIRE BCP BCP BCP D'EAU

- FAIRE DU SPORT

- DETOXIFIER l'organisme

Les toxines sont présentes partout : dans la nourriture que nous mangeons, dans l’air que nous respirons et elles peuvent s’accumuler à l’intérieur de votre corps très rapidement. Ça peut vraiment être effrayant. Si vous ne détoxifiezpas, elles ne quitteront pas votre organisme.


D'ailleurs, si vous commencez un régime, les graisses vont être éliminées et les toxines libérées. D’où la nécessité d’éliminer ces toxines avec une cure DETOX en parallèle. il est souvent difficile de trouver les aliments journaliers pour accentuer le drainage lymphatique et agir sur le foie. On peut cependant en trouver des aliments comme le pissenlit, l’artichaut et la vigne rouge, le prèle qui vont aider à DETOXIFIER votre organisme mais il n'est pas simple d'en consommer facilement... On peut aussi consommer les aliments suivants :


Par contrer, augmenter sa consommation d’eau ce n'est pas trop difficile à faire. Alors vous allez me dire j'aime pas l'eau, ok, moi non plus je n'en suis pas fan... Alors je l'aromatise avec des sirops DETOX, je bois aussi beaucoup de thé DETOX, qui vont à la fois Detoxifier mais en plus à boire plus grâce à leurs bons goûts. Saviez-vous aussi que boire de l'eau chaude avait un effet rassasiant donc ça aide aussi à avoir moins faim ;-) ?


Augmenter sa consommation d’eau et prendre une cure d’un complément détox vont permettre d’évacuer une quantité non négligeable de rétention, d’agir sur les douleurs des jambes lourdes et accentuer la circulation sanguine au niveau des jambes.

En résumé : Si vous voulez être en meilleure santé, détoxifiez globalement votre organisme. La clé est de manger des aliments sains et healthy. Une bonne hydratation est indispensable et pratiquer une activité physique régulière et adaptée à votre santé aideront également votre détoxification !

Il est également possible de prendre des compléments alimentaires naturels à base d’extraits de plantes concentrées afin d’optimiser sa cure détox. Privilégier un complément qui regroupe plusieurs extraits de plantes. Il est également judicieux de prendre un complément de Curcuma afin d’optimiser les effets de la détox. Veiller à prendre un produit à base d’extrait concentré de curcuma et non de poudre de curcuma.




Source : https://www.nutri-news.be/pourquoi-detoxifier-et-drainer-organisme/?fbclid=IwAR17GW8J_ptsbsBAIw50ISNlStXLZYLZjme-3bufT7LBIONxqxzs0fXISbo

1 538 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page