COMMENT COMBATTRE LA CELLULITE ?

Mis à jour : avr. 24

Sachez que malheureusement, la cellulite touche presque toutes les femmes. Donc vous n'êtes pas la seule...


J’identifie mon type de cellulite :

  • Aqueuse : Elle est molle et souple. Elle peut s’accompagner de rétention d’eau et dépend souvent aussi du cycle hormonal.

  • Adipeuse : Elle est due à un excès de graisses et se situe souvent sur le bas du corps.

  • Fibreuse : La plus incrustée, elle est plus dure au toucher et peut-être douloureuse au pincement. C’est la plus compliquée à déloger et généralement la liposuccion est le seul remède.


Je mets un soin adapté anti-cellulite et qui va raffermir la peau. Cela existe en gel, en crème ou en huile. Moi mes secrets sont : - pour le massage quotidien avec une griffe de massage c'est l’huile raffermissante de chez NUTRI-SHOP. Je la mets après ma douche du soir et je me masse énergiquement du bas vers le haut. Je l'utilise aussi pour faire mon soin maison 1X/sem. - Et le matin au réveil je mets la crème BODY FIT de chez Clarins que je mets par lissages légers en remontant des chevilles vers la taille et en insistant sur les cuisses, les hanches et les fesses. Elle sent trop bon et je trouve que c'est la meilleur que j'ai utiliser. (J'ai essayé Nuxe, Vichy, Nivea et Cellublue).


Il faut absolument la torturer et la masser ! Tous les jours et min 3 min/zone avec un produit adapté et du bas vers le haut. Le plus efficace selon moi est le LPG mais il doit être pratiqué intensivement au départ et puis en cures régulières (à ne jamais arrêter sinon elle revient). Sinon il existe des griffes de massages ou des ventouses à utiliser tous les jours mais elles sont plus compliquées à utiliser et sont moins efficaces que le LPG.


Manger sainement !

Stopper les mauvais gras et les sucres ajoutés.

Manger des protéines et réduire la consommation de féculents (et surtout ne pas les manger le soir car c’est là qu’ils sont le plus stockés). Manger des légumes cuits car les crus augmentent le stockage d’eau.


Boire beaucoup d’eau ou de thé.

Privilégiez les boissons detox faites maison ou en compléments alimentaires (je conseille celle de chez nutri-shop ICI)

Evitez les sodas et boissons avec sucres ajoutés. Buvez du thé si possible du vert pour ses vertus diurétiques.

Il existe aussi des thés minceurs ou détox : ICI.

Recette tisane maison :


Chiendent se trouve dans les pelouses: riches en fructosanes, en amidon, en sel de potassium, etc. Ces substances sont diurétiques, anti-inflammatoires, dépuratives et émollientes. Cette plante favorise également l'élimination rénale de l'eau.

- 1 càs de chiendent (c’est une plante) par tasse d’eau chaude.

- Infusez 10 min. Boire 3 tasses par jour avant 17h.


Faire un gommage 1X/semaine.

Cela va activer la micro-circulation de la peau, éliminer les cellules mortes et aider à la pénétration des crèmes minceur ou anti-cellulite. Choisissez de préférence un soin à base de café car la caféine va favoriser le déstockage graisseux.

Vous trouverez un article sur un soin fait maison à base de café pour gommer votre cellulite 1X/sem dans un prochain article.

Faire du sport !

Faites du sport, cardio pour brûler le gras et musculaire pour raffermir et vous muscler. Min 3X/semaine pour plus d’efficacité. Je vous conseille évidement le Kaerobic et le BODYGirly qui sont à la fois cardio et musculaires.


Voici une séance intensive anti-cellulite à réaliser min 1X/sem en plus d'autres sports évidemment...


1,157 vues

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg