COMMENT REPRENDRE LE SPORT APRES UNE LONGUE PAUSE ?

Comment avoir la motivation ? Vous avez fait une longue pause et vous avez maintenant envie de reprendre le sport ou simplement de vous y mettre? Il faut dire que le confinement n'a pas aidé! Certaines ont fait beaucoup d'entrainement à la maison, mais pour d'autres, ça n'a pas eu le même effet... Et je le comprends! C'est parfois dur de se motiver, surtout seule chez soi! Le moment le plus difficile c'est de s'y mettre et de se mettre en route... On se trouve facilement des excuses etc... Mais là, on va dire STOP !



La rentrée est là et je vous propose 5 astuces pour retrouver votre motivation et vous remettre au sport !


  1. Le plus important : Trouver le/les sport(s) qu'on aime et qui me convien(nen)t. Et bonus si en plus, vous tombez sur un(e) super coach qui vous booste un max! Pour ma part, mes 2 sports chouchous sont le BODYGirly et le Kaérobic. Je les ai créés pour répondre aux besoins féminins et je ne m'en lasse pas!

  2. Planifiez votre sport dans votre agenda. Laissez-vous des moments pour pratiquer votre activité physique. Comme pour un rendez-vous, on prévoit son moment en tête à tête avec soi-même! Vous vous rendrez compte que vous avez du temps à octroyer à une pratique sportive sans que ça devienne contraignant.

  3. Préparez vos affaires à l'avance. Votre sac, votre tenue, votre tapis, une boisson ... placés en évidence afin de ne pas passer à côté. Plus qu'à partir et emporter son sac! On choisit également une tenue qui nous plait. Que ça soit coloré ou pas, faites-vous plaisir! À l'heure d'aujourd'hui, il y a tellement de tenues différentes et je suis certaine que vous avez des coups de coeur pour certaines ;) Entre femmes, on sait de quoi on parle non ?!

  4. Fixez vous un objectif atteignable! Perdre 20kg en un mois ? N'exagérez pas! Pourquoi vous remettez-vous au sport ? Vous souhaitez perdre du poids, vous muscler, ... ou tout simplement prendre soin de votre santé ?! Pensez à votre objectif quand vous avez un coup de flemme et remotivez-vous!

  5. Pensez enfin à tous les bienfaits que le sport vous procure! Après une journée stressante, quoi de mieux que se défouler et de se vider la tête ?! Votre corps et votre esprit vous diront merci!

Alors c'est bon, vous êtes convaincue ? Vous allez mettre ces conseils en application pour ne plus louper de séances de sport ? J'espère en tout cas! C'est tellement important de faire du sport! Bien entendu, je ne vous dis pas de devenir une athlète, mais BOUGEZ! Votre body sera heureux et ça joue beaucoup au niveau du moral ;)


Mais no stress on a toutes vécu cette sensation mais à présent on sait quoi faire et cela ne doit plus nous arriver ;-)



Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg

On en parle dans ...