COMMENT DIMINUER LE SUCRE ET NE PLUS SUCCOMBER AUX ENVIES SUCRÉES ?



Mais comment y résister? 🤔


  1. Ne pas totalement se priver. Succomber mais pas totalement... Si vous resistez à une forte envie sans rien avoir en retour vous allez être encore plus frustré et vous ruer encore plus dessus plus tard... Vous voulez manger du chocolat ? Ok mais du noir 70% et un petit morceau, vous voulez un gâteau au chocolat ok mais faites en 1 sans MG ni sucres ajoutés. Donnez satisfaction à votre envie mais avec des choses sans matière grasse et sucres ajoutés.

  2. Comment se sevrer du sucre? Comme dit au point 1 : NE PAS LE STOPPER D’UN COUP, réduisez le petit à petit, faites croire à votre corps que vous mangez du sucre en mangeant des gourmandises sans sucre ajouté et petit à petit diminués les sucres ajoutés et privilégiez les bons sucres des fruits par exemple

  3. Je fais mes gourmandises maison « sans sucre ajouté » vous trouverez sur mon site des idées de recettes gourmandes et sans sucre ajouté qui vous permettront de craquer sans sucres ;-) et sans culpabiliser mais toujours avec modération ;-)

  4. On repère nos heures de craquage sucrés et une fois ces moment cernés vous trouvé un occupation à ce moment là (faites du sport, nettoyez, défoulez vous …) et surtout évitez de vous retrouver dans la cuisine à ce moment là !

  5. Evitez les petits déjeuner sucrés, je sais cela n'est pas facile car on y est habitué chez nous, mais vous pouvez y arriver en le faisant progressivement. Commencez avec des oeufs, du fromage, du jambon, du filet de poulet à côté de quelque chose de sucré et petit à petit votre goût va s'habituer au salé le matin. Et au fur et à mesure diminuer la partie sucrée et augmentez la partie salée. J'ai suis arrivé alors que cela n'était même pas envisageable et à présent IMPOSSIBLE de recommencer à manger sucré le matin. (Sachez que manger sucré le matin apporte un pic important d'insuline et un down tout aussi important après et cela ne va pas vous aider à tenir jusque midi et vous risquez les crises d'hyper puis d'hypoglycémie juste après.

  6. Astuce : Mangez un bout de chocolats noir min 70% (attention chocolat blancs ou au lait interdits) puis directement brossez vous les dents ça va directement tout calmer

  7. Si vraiment cela ne suffit le GLUCO FORM de chez Nutri-shop pourra vous aider. Prenez en juste avant vos heures de craquages et ce pendant plusieurs semaines, vous arriverez petit à petit à vous séparer du sucre et de vos envies et celui-ci finira pas vous quitter pour de bon et au fur et à mesure vous ne le supporterez plus. (-10% sur le site avec le code "DEBATTY")



1,155 vues

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg