top of page

En automne boostons notre immunité



Le soleil et la chaleur nous ont quitté et la pluie, le froid et la grisaille se sont installé. Les grippes, rhumes, pharyngite et j'en passe sont de retour en plus de la fatigue due au manque de lumière. Alors je pense qu'il est plus que temps de donner un coup de Boost à tout cela et de mettre les barrières nécessaires pour rester en pleine forme cet automne et cet hiver !



Voici mes conseils pour y arriver : 1. BOOSTER SON IMMUNITE :

- Faire du sport : La pratique sportive aide à augmenter le système immunitaire. Quand nous pratiquons régulièrement une activité sportive, nous augmentons notre condition physique, nous diminuons le stress et nous avons une meilleure qualité de sommeil. L'idéal est de bouger 3-5h/semaine mais pas plus car le sur entrainement par contre lui a tendance à diminuer le système immunitaire donc attention à trouver le juste milieu.


- Donner un coup de boost en automne. Pour cela je prends 2 gellules d'IMMUNITY chaque jour dès le début de l'automne afin d'obtenir les défenses nécessaires pour lutter contre les microbes. Immunity est composé d'Echinacée, de vitamine C et de Zinc, le mélange parfait pour booster nos défenses.


Chez nous tout le monde y passe avant d'être malade ou si le microbe nous a choppé avant on prend 3 gellules pour vite se rétablir et je peux vous garantir que ça marche super bien pour vite se retaper d'un début de crève ;-)

2. FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES : - Une bonne cure de MULTI-VITAMINES et de Q10 : avec ses vitamines C, B3-B5-B6-B2-B1-B12,E,D de D-Biotine vous avez avec une cellule tout ce dont vous avez besoin. Et le Q10 va aider à avoir de l'énergie ! - En terme d'immunité la VITAMINE C est un bon allié. Elle contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire . La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os, des cartilages, de la peau. Elle contribue également au métabolisme énergétique.

- Le soleil n'est plus la donc nous avons besoin de palier à son apport en VITAMINE D. Alors dès le début de l'automne je recommande une cure de vitamine D car nous avons tous tendance à faire des carences en cette période : Le rôle principal de la vitamine D est de stimuler la bonne assimilation du calcium. La vitamine D est donc indispensable à la formation et au maintien d’une ossature normal. Elle contribue au maintien d’une ossature, d’une fonction musculaire et d’une dentition normale ainsi qu’au fonctionnement normal du système immunitaire.

- Les pro biotiques doivent aussi être vos amis... Perso je fais aussi régulièrement une cure de probiotiques avec PRO-LACTO. Les "probiotiques" désignent l'ensemble des micro-organismes vivants, bactéries ou levures, qui peuvent venir en aide aux bactéries naturellement présentes dans notre organisme. Bref c'est tout ce qu'il faut pour une flore intestinale en pleine santé.


3. BOIRE BEAUCOUP D'EAU : Un bonne hydratation est absolument essentiel pour rester en forme et en pleine santé donc n'oubliez pas de boire au moins 1 litre 1/2 d'eau par jour. 4. BIEN DORMIR : Une sommeil de qualité et réparateur aider aussi à reste en forme et en pleine santé donc ne négligez pas vos heures et qualité de sommeil car c'est essentiel

Voilà je pense que tu as tout à présent pour passer au mieux cet automne et cet hiver en pleine santé et en évitant un max les vilains microbes ;-) Si jamais les produits de chez nutri-shop t'intéressent sache qu'il y a une super pormo ce WE ➡️➡️➡️ -30% ⬅️⬅️⬅️ avec le code promo DEBATTY (hors pack) C'est l'occasion de faire le plein de vitamines !

Voici le lien : https://www.nutri-shop.be




476 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page