top of page

La méthode miracle pour perdre du poids existe-t-elle ?

Cette question occupe l’esprit de beaucoup d’entre vous. Or, je peux déjà vous dire que la réponse est non ;

si la méthode miracle existait, cela se saurait et elle serait connue dans le monde entier. Toutefois, ne vous découragez pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir des résultats, mais certaines choses sont à mettre en place.



Premièrement, si vous voulez que cela se voit à l’extérieur, il faut que vous le ressentiez à l’intérieur.

En effet, du moment où nous avons décidé que nous étions bien dans notre corps, dans notre tête et avec notre physique, nous déverrouillons notre blocage psychologique, le premier frein à tous nos résultats. L’essentiel est que vous vous parliez avec bienveillance et que vous envisagiez le sport et l’alimentation saine dans un objectif de bien-être et de santé. Délaissez la course aux kilos voulant être perdus le plus rapidement possible, pour un état d’esprit qui considère le sport et l’alimentation équilibrée comme un plus qui vous fera du bien, à la fois physiquement et mentalement. Du moment où la pression psychologique se sera estompée et même évaporée, les résultats suivront d’eux-mêmes.


Deuxièmement, balancez votre balance, comme je vous le dis si souvent.

La balance alimente la blocage psychologique. Effectivement, certaines parmi vous, je suis certaine, se pèsent tous les jours et même parfois plusieurs fois dans la journée et c’est la pire chose à faire. Le chiffre que vous voyez apparaître sur l’écran de cet engin de torture n’est pas significatif de la composition de votre corps ni des efforts que vous avez entrepris. En faisant du sport et en faisant attention à votre alimentation, votre corps va se dessiner, s’affiner, se raffermir, mais malheureusement la balance ne témoignera pas de tous ces éléments. Les photos, quant à elles, sont révélatrices de vos efforts. Elles sont le meilleur indicateur de votre évolution.


Troisièmement, il faut combiner l’alimentation et le sport, les deux sont indissociables.

Méfiez-vous des régimes drastiques qui vous feront perdre vos kilos superflus pour vous les faire reprendre au moindre écart. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Ne vous privez de rien, mais mangez les bonnes quantités et les bons aliments, au moment adapté de la journée. Par exemple, si vous avez envie de manger du sucre, consommez-le au goûter, moment où il sera le mieux assimilé. C’est donc en éduquant notre alimentation que les bonnes habitudes vont s’ancrer et que les résultats vont apparaître. Néanmoins, à côté de cela, il faut faire du sport, pour, à la fois, entretenir votre cœur, mais également raffermir votre corps. Sport et alimentation saine ne vont pas l’un sans l’autre, il est très important de le comprendre.


En outre, dans le sport, tout ne fait pas perdre du poids.

Il existe trois grandes catégories : le cardio, le HIIT et le renforcement musculaire. Tout comme l’alimentation et le sport sont indissociables, ces catégories le sont également. Pour avoir des résultats, il faut travailler les trois. La méthode que je développe dans BeFiitGood combine HIIT – travail fractionné de haute intensité – et renforcement musculaire. Elle permet de raffermir et tonifier le corps tout en brûlant du gras. À cela, il faut rajouter des séances purement musculaires pour raffermir et tonifier davantage le corps, mais également des séances longues de cardio pour travailler plus en profondeur. Pour garder une certaine harmonie et avoir de meilleurs résultats, il est essentiel de travailler les trois.

Gardez également bien en tête que le sport n’est pas une punition. Si un jour vous faites un écart ou que vous ratez une séance de sport, ce n’est pas grave. Vous reprendrez là où vous vous étiez arrêtées.

L’alimentation couplée au sport (Cardio – Hiit – renforcement musculaire) apparaît donc comme une combinaison gagnante. Toutefois, est-elle sure à 100% ?

Je ne peux vous le garantir, car d’autres facteurs vont entrer en jeu : l’âge, la ménopause, les hormones, son propre métabolisme.


Quatrièmement, la méthode miracle pour perdre du poids n’existe pas. Néanmoins, en prenant en compte tous les éléments cités précédemment (le psychologique, l’alimentation saine liée au sport) et que nous ajoutons la notion de régularité, mais surtout de plaisir, le plaisir de faire une activité physique que nous apprécions, le plaisir de manger de bonnes choses, vous aurez entre les mains les clés pour vous sentir bien à l’intérieur et pour que ça se voit également à l’extérieur. Vous verrez, votre corps vous remerciera et vous récompensera.


Si cet article t’a plu, n’hésite pas à regarder ma vidéo qui t’expliquera, de façon plus détaillée, tous les éléments que j’ai ici développés à l’écrit.







Comments


bottom of page