top of page

Comment avoir un ventre plat ?

Nous avons toutes nos petits complexes, une partie de notre corps que nous voulons absolument changer, embellir…et il s’avère que le ventre fait partie des complexes de

nombreuses femmes. Alors, pour perdre ce petit bidou récalcitrant ou affiner votre taille, vous vous tuez au sport et faites d’interminables séries d’abdos, mais vous ne voyez pas de différence et même pire, vous voyez votre ventre « gonfler » ? Alors cet article est fait pour vous !


Toutefois, reprenons depuis le début ! Arrêtez de faire des mauvais abdos ! Oui, les crunchs, ces exercices où vous relevez votre buste et poussez vos abdos vers l’avant.


Ces exercices sont à bannir, ils poussent votre périnée, provoquent des descentes d’organes, ils écartent vos abdos et font ressortir le ventre, tout le contraire de ce que l’on recherche.

Je ne vais pas m’étaler ici sur le sujet, mais si ce thème vous intéresse, j’ai sorti, il y a quelque temps, une vidéo qui vous expliquera tout dans le moindre détail, je vous joins la vidéo juste ici



Mais vous allez me dire : comment dois-je faire pour perdre du ventre ou affiner ma taille ? Et bien, il y a de bons exercices à faire !

Les abdos hypopressifs (dans cette vidéo je t’explique de A à Z comment les réaliser https://youtu.be/wt54urmtV0s)


Contrairement aux crunchs, il vont faire rentrer votre ventre et renforcer profondément votre ceinture abdominale. C’est un exercice qui demande de l’entrainement. Peut-être que la première fois que vous allez le réaliser votre ventre ne va pas rentrer aussi fort que vous l’espérez. Mais ne vous en faites pas, c’est avec le temps que ça vient. Néanmoins, pour voir que votre ventre rentre, positionnez votre main sur le bas de votre ventre lorsque vous réalisez l’abdo hypopressif. Si votre main rentre également, c’est le signe que l’exercice fonctionne et qu’il est bien exécuté. Au fur et à mesure, vous verrez votre ventre rentrer, se renforcer et s’affiner. Mais ne vous attendez pas à suer des goûtes avec cet exercice, ce n’est pas le but.


Dès lors, vous pouvez ajouter à ces premiers exercices, des séries de gainage sur les bras ou sur les mains, ou encore des abdos debout (si tu ne vois pas de quoi je parle, la vidéo Youtube que je te partage ici en dessous t’explique tout), mais également des séances de HIIT.


En combinant ces exercices, vous aurez le trio gagnant !

Les hypopressifs rentreront votre ventre, les gainages et abdos debout tonifieront et raffermiront vos abdos, et grâce au HIIT, vous brûlerez du gras. Mais attention, sans une alimentation équilibrée, je vous l’ai déjà dit, vous aurez beau vous tuer au sport, les résultats ne se verront pas. Sport et alimentation saine sont indispensables.


Dernière chose, soyez patientes et respectueuses de votre corps. Les résultats ne peuvent pas arriver en un claquement de doigts.

Il vous faudra de la patience et de la rigueur, et là, je vous le promets, vous commencerez à perdre votre bidou et à affiner votre taille.

Si tu ne sais pas par où commencer, je suis là pour toi et t’aider. Mon programme BeFiitGood taille fine et ventre plat te montrera de bons exercices à faire (hypopressifs, renforcement musculaire et HIIT). En plus, je te motive et te montre les postures à adopter pour ne pas blesser ton corps. Si ça te dit, toutes les informations se trouvent sur mon site www.juliedebatty.com.


Maintenant que tu as lu cet article, je t’invite à visionner la vidéo juste ici en dessous, car je t’explique tout précisément !






Comentários


bottom of page