top of page

Balance ta balance !

Je refuse de sacrifier ma santé mentale pour un chiffre sur la balance qui ne veut rien dire !

Dans l’article précédent, je vous faisais part du fait que la méthode miracle pour perdre du poids n’existait pas. Toutefois, certaines choses étaient à mettre en place afin de quand même avoir des résultats. L’une d’entre elles était de BALANCER SA BALANCE, car elle crée un blocage psychologique.


L’article d’aujourd’hui, ainsi que la vidéo qui l’accompagne se base sur ce principe essentiel : cessez de vous focaliser sur un chiffre qui au final ne signifie rien.

Je suis certaine que nombreuses sont celles qui se pèsent tous les jours, voire plusieurs fois dans la journée. Retenez bien, dès à présent, que vous devez absolument stopper cela !

Arrêtez de vous peser, car ça vous crée un blocage psychologique, comme nous l’avions vu, mais également parce que le nombre qui s’affiche sur cet objet de torture n’est pas significatif de la composition de votre corps.

En effet, au cours de la journée, votre poids va fluctuer, en fonction de ce que vous allez boire et manger. Ensuite, le poids peut également varier en fonction de votre cycle menstruel ou de la rétention d’eau. Mais ne craignez rien, cela est tout à fait normal, c’est naturel !

En plus, il y a un autre élément qui rentre en jeu : le sport. Quand on fait du sport, le muscle pèse proportionnellement plus lourd que la graisse.

Ne vous découragez donc pas quand lorsque vous montez sur la balance et que vous constatez que votre poids n’a pas changé, voire qu’il a augmenté. En pratiquant une activité physique régulière, votre corps va se tonifier, se raffermir, se dessiner, mais tout ça, la balance, elle ne vous le dira pas. Elle vous indiquera juste un chiffre qui ne fera que vous faire perdre espoir, alors que c’est tout à fait normal. Quand vous commencez à faire du sport, ne regardez plus votre balance, par contre, prenez-vous en photo de face et de profil. Au bout de 3 mois, reprenez en d’autres, dans les mêmes positions, et là vous serez récompensées, vous verrez tous vos efforts, vous verrez que vous vous êtes affinées, tonifiées et peut-être même que votre jeans préféré laissé dans la garde-robe vous ira à nouveau parfaitement.

Ne pensez plus votre vie en termes de poids, mais envisagez-la dans une optique de plaisir et de santé aussi bien physique que mentale.

Pour ce faire, la première chose est de négliger cette fichue balance qui vous freinera dans tous vos efforts. En plus, aucune balance vendue sur le marché n’est assez puissante que pour vous donner la composition exacte de votre corps. Si vous désirez toutefois le savoir, rendez-vous chez un spécialiste, mais ne vous fiez pas à ce qu’on vous vend dans le commerce.


Pour conclure, je vous répéterai encore cette phrase, je sais, mais je désire vraiment que vous la compreniez : balancez votre balance. Elle ne vous sert à rien, à part à vous traumatiser et vous créer un blocage.

Fiez-vous à vos photos, et entreprenez une perte de poids, avant tout dans un objectif de bien-être et de santé et surtout ne vous punissez pas.

Tu veux en savoir encore plus ? Ecoute cette video :


1 commento


marie hannart
17 nov 2021

Bonne idée! Merci

Mi piace
bottom of page