Comment éliminer les kilos superflus pris lors des fêtes de fin d'années?

Ca y est les vacances et les fêtes sont finies et aie aie aie, quelques petits kilos se sont glissés sous notre peau!


Mais pas de panique, car les vacances et fêtes de fin d'année c'est fait avant tout pour profiter, se faire plaisir et à ce niveau je ne me suis pas privée et je ne culpabilise pas du tout ! C'est fait pour se relâcher et se laisser aller !


Perso, j'ai pris du poids mais je l'aborde sereinement et sans me culpabiliser car je sais que j'ai tous les outils pour les perdre rapidement.



Alors à présent, place à la reprise des bonnes habitude saines ! Et oui, fini les repas de fêtes... Triste vie ahah! Attention, je ne vous dis pas de commencer un régime strict, un petit écart de temps en temps, c'est permis et ça fait du bien!


Vous aussi vous vous êtes lâché durant les fêtes et vous avez envie de vous reprendre en mains après?

Si oui, je vous invite à suivre les quelques conseils qui suivent :


Tout d'abord, on reprend en mains son alimentation.




On évite un max les fast food les restos (à emporter) et l'alcool (et oui je sais on aime ça pourtant c'est le pire ;-) ) Promis, on peut même faire attention tout en se faisant plaisir! Ce qu'il faut surtout, c'est limiter les mauvais sucres, les mauvais gras et surtout apprendre à bien manger, ce qui ne veut pas dire se priver à excès! Juste choisir les bonnes choses ...


Il n'est pas toujours facile de trouver des idées de repas sains, light et savoureux, ni de savoir quoi manger et quand? Et puis en général on n'a pas le temps de cuisiner sainement, enfin c'est ce que l'ont croit. Je ne le sais que trop bien car ça été mon quotidien durant des années. Puis je me suis documentée et j'ai rencontré une top coach nutrition, Emilie De Coster de Happy Nutri Coach.

Avec elle nous avons mis en place un nouveau programme alimentaire, de 21 jours pour vous apprendre à perdre vos mauvaises habitudes alimentaires comme le grignotages, detoxifier et vous remettre sur le bon chemin en cuisinant des produits sains et de saison. Dans ce programme on peut trouver : - Des recettes différentes chaque semaine allant du petit déjeuner au dîner, à la collation et au souper

- Un planning semaine par semaine et repas par repas, clair et précis pour savoir quoi manger et quand

- Une liste de course semaine par semaine (par de gâchis on utilise tout sur la semaine)

- Des conseils En plus il s'agit d'un programme adapté pour toute la famille ... Vous aussi vous avez envie d'un coup de pouce ? Alors c'est parti pour le Programme Destock Hiver 2021, il est facile à réaliser et en peu de temps et en plus c'est efficace. Vous pouvez vous le procurer en cliquant ici. Vous pouvez aussi visiter la partie "Recettes" de mon site pour y faire le plein d'idées de recettes lights sucrées et salées.


Ensuite, on fait du sport! L'un ne va jamais sans l'autre, et si une alimentation équilibrée est importante, exercer une activité physique l'est tout autant: le cardio mais surtout du HIIT pour permettre de perdre les graisses et du renforcement musculaire pour un corps musclé et ferme.

Au delà du physique, il est également très important de bouger pour votre santé! Personnellement, je propose 2 concepts féminins, le BODYGIRLY et le KAEROBIC en cours collectifs qui, en temps normal, sont dispo un peu partout en salles mais vu qu’elles sont fermées, on vous propose des cours (en séance complètes) en ligne dans le shop de mon site mais aussi un programme facile à faire à la maison, le programme gratuit Train@Home niveau 1 et 2 Mais ce qui est très important c'est de trouver SON sport, celui qui nous convient et avec lequel on va prendre du plaisir à y aller. Si vous faites votre sport avec des pieds de plombs cela ne va pas fonctionner car vous allez vite abandonner.


Quand les clubs seront re-ouverts, n’hésitez pas à en tester un max (ne vous contentez pas qu'aux sports qu'on vous propose en salle de Fitness car il en existe des tas d'autres) et pouvez VOTRE sport et VOTRE coach qui vont vous motiver à tenir et à vous y tenir.

L'idéal c'est de faire du sport 3 à 4 fois par semaine pour un max d'efficacité. (1X c'est de l'entretient, 2-3 fois c'est bien pour des résultats, 4 fois c'est parfait). Par contre en faire tous les jours, je ne vous le conseille pas car votre corps a besoin aussi de repos et de récupération afin de continuer à être pleinement efface lors de vos séances mais aussi afin de ne pas installer une "habitude" musculaire et donc de stagner.


De plus, je vous conseille de vous reposer un maximum. Une bonne nuit de sommeil favorise la digestion et vous serez pleine d'énergie! On n'oublie surtout pas de boire beaucoup d'eau, minimum 1,5 litres par jours! Un point non négligeable non seulement pour votre santé, mais aussi pour la perte de poids.


Je pense qu'on a abordé les 4 plus grands points : 1. L'alimentation,

2. Le sport,

3. Le sommeil, 4. Boire beaucoup d'eau. Si vous souhaitez accélérer votre perte de poids, en voici un dernier :

Les compléments alimentaires.

Ils ne sont pas MAGIQUES, ils doivent impérativement être accompagnés des 4 points précédents car sans ces points ils ne serviront à rien seuls.

Attention, on choisit bien entendu des produits de qualités car c'est bien connu, certains compléments ne sont vraiment pas bons. J'utilise depuis des années les produits de chez NutriShop, une marque belge créée en partenariat avec des médecins. J'ai même eu l'occasion de créer mon propre pack Debatty qui reprend : une cure detox, un perfect slim, un slim drink, du gluco form et 7 shakes protéinés. Je vous parle plus en détail de ce pack et des bienfaits de chaque produits sur cette vidéo. Pour rappel, vous bénéficiez de -10% sur l'eshop de www.nutri-shop.be avec le code DEBATTY et ce, à n'importe quel moment!

Voilà les quelques conseils à appliquer dès aujourd'hui pour perdre les petits kilos superflus accumulés en vacances. N'hésitez surtout pas à me donner vos retours si vous vous y mettez aussi!



965 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnement à ma newsletter

Contact

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Découvre mes 2 sports ici

logo-fond-blanc.jpg

On en parle dans ...